TOUT A COMMENCÉ EN 1982

C'est en s'inspirant de l'atmosphère qui règne dans les studios d'artistes que Hachem a repensé ses magasins. Nous allons au-delà du simple fournisseur de matériel d'art; nous sommes la destination unique conduisant à une expérience exaltante digne des beaux-arts. Nous visons à recréer l'esprit et l'imagination trouvés dans les lieux où foisonne l’inventivité.

Parce que chez Hachem, nous croyons à un nouvel art de vivre.

Chez Hachem, nous faisons la promotion de l’art en faisant vivre une expérience artistique incomparable et en offrant des produits d’exception qui stimulent vos sens artistiques.

Notre vision est de mobiliser les artistes pour qu’ils continuent de créer des oeuvres qui suscitent l’émotion.

La créativité

c'est l'intelligence qui s'amuse

- Albert Einstein

HACHEM

Une Histoire de passion

 
 
1982
Plateau Mont Royal
Hachem ouvre la toute première boutique Encadrements des Cèdres voit le jour dans le Grand-Montréal.

La famille Hachem a su transformer un modeste local du plateau Mont-Royal en un magasin où l’art est au centre de tout.

Plusieurs autres succursales allaient voir le jour par la suite.
2002
Montréal Est
Une seconde boutique Encadrements des Cèdres ouvre ses portes dans le quartier de Mercier-Est à Montréal. La famille Hachem s'agrandit graduellement. L'entreprise s'investie davantage dans le domaine de l'art en procurant à leur précieuse clientèle une variété abondante de matériel d'art et de choix d'encadrements. Chez Encadrements des Cèdres, on y retrouve désormais des milliers de produits répondant à la demande de tout artiste ; du plus éclaté au plus conservateur, de l'apprenti au professionnel!
2004
Mascouche
Une forte demande pour l’ouverture d’un magasin d’Encadrements des Cèdres dans Lanaudière motive la création d’une troisième succursale, située à Mascouche. Une nouvelle clientèle peut ainsi découvrir le service client exceptionnel de la famille Hachem, qui se fait un plaisir de vous y servir un bon café et vous conseiller dans le choix du meilleur matériel d’art pour vos besoins.
2007
Saint-Jérôme
Encadrements des Cèdres ouvre ses horizons en offrant une succursale dans les Laurentides, à Saint-Jérôme. Ce grand magasin permet aux résidents de profiter du plus vaste choix de produits artistiques de l’histoire de la famille Hachem. Ce nouveau magasin d’Encadrements des Cèdres devient également un lieu de rendez-vous important pour plusieurs artistes de la Rive-Nord.
2009
Saint-Bruno
Encadrements des Cèdres, l’ancien nom de Hachem, ouvre une cinquième boutique à Saint-Bruno-de-Montarville. Les citoyens de la Rive-Sud peuvent enfin compter sur le service hors-pair, de même que les produits et les événements artistiques stimulants de la famille Hachem.

Encadrements des Cèdres élargie ses horizons avec l'ouverture de sa cinquième boutique à St-Bruno-de-Montarville! Enfin présent sur la Rive-Sud de Montréal, l'entreprise a la chance d'atteindre une nouvelle clientèle dans une région en développement. Le travail de la famille Hachem évolue constamment. Son mot d'ordre? Offrir plus à sa clientèle tout en lui faisant bénéficier d'un service hors pair!
2014
Laval
Au cours de l’été 2014, Encadrement des Cèdres change de nom pour Hachem, du nom de famille de son fondateur. Cette nouvelle identité survient au moment de l’inauguration d’une succursale au coeur de Laval. Du même coup, un nouveau concept voit le jour : l’espace Hachem. On y présente des ateliers et des formations artistiques, ainsi que des vernissages ou des séances de peinture. Cet espace d’innovation vient s’intégrer aux services et produits de qualité déjà offerts par Hachem.
2015
Vaudreuil
Un septième magasin Hachem ouvre ses portes à Vaudreuil-Dorion en septembre 2015. On y propose un espace unique destiné à l’exposition d’oeuvres artistiques au sein même du magasin. Voilà une belle façon de s’inspirer ! Le célèbre artiste visuel québécois Rock Therrien y est notamment à l’honneur.
1982
2002
2004
2007
2009
2014
2015

JOIGNEZ LE CLAN

Hachem

Postulez

Il n’y a rien de plus artistique que d’aimer les gens!

- Vincent Van Gogh