a-propos-de-hachemHachem encadrement Chevalet logo

NOTRE HISTOIRE

Hachem est une entreprise québécoise fondée en 1982 par la famille Hachem.

C'est en s'inspirant de l'atmosphère qui règne dans les studios d'artistes que Hachem a repensé ses magasins. Nous allons au-delà du simple fournisseur de matériel d'art; nous sommes la destination unique conduisant à une expérience exaltante digne des beaux-arts. Nous visons à recréer l'esprit et l'imagination trouvés dans les lieux où foisonne la créativité.

L'expérience Hachem se veut un carrefour où prévaut l'échange de conseils et de savoir faire. Des ateliers seront donnés par des professionnels qui feront la démonstration de nouveaux médiums disponibles sur le marché. On y retrouve également un espace dédié à l'exposition d'œuvres d'artistes professionnels triés sur le volet. Formation, exposition et passion… trois mots qui résument notre volonté d'aller plus loin.

Parce que chez Hachem, nous croyons à un nouvel art de vivre.

NOTRE MISSION

Promouvoir l'art en faisant vivre une expérience favorisant la créativité tout en offrant de la haute qualité à des prix exceptionnels!

NOTRE VISION

La VISION d'Hachem est de créer un mode de vie mobilisant les gens au monde de l'art.

NOS PRODUITS ET SERVICES

  • Vente de matériel d'artistes
  • Accessoires pour studio d'artistes
  • Fabrication & vente d'encadrements
  • Transfert sur toile / laminage
  • Impression sur divers matériaux
  • Location d'espace pour expositions et ateliers
  • Vente de meubles artisanals

Scene-STJ-Couleur-finale.jpg

NOTRE PARCOURS

1982

Plateau Mont Royal

C'est en 1982 que la toute première boutique Encadrements des Cèdres voit le jour. Son lieu de naissance? Le Grand Montréal! Situé dans un modeste local en plein cœur du plateau Mont-Royal, Encadrements des Cèdres est un endroit où l'art est à l'honneur. Reconnus pour leur hospitalité légendaire et au fameux café qu'ils offrent à tout client franchissant les portes de la boutique, le fondateur, Maher Hachem, et sa femme Leila Hachem s'affairent à créer un lieu de partage et de rassemblement pour tous les artistes. Encadrements des Cèdres est au service de l'art en saisissant son essence et en encourageant son évolution : c'est le tout début d'une grande aventure pour l'entreprise!

2002

Montréal Est

Une seconde boutique Encadrements des Cèdres ouvre ses portes dans le quartier de Mercier-Est à Montréal. La famille Hachem s'agrandit graduellement. L'entreprise s'investie davantage dans le domaine de l'art en procurant à leur précieuse clientèle une variété abondante de matériel d'art et de choix d'encadrements. Chez Encadrements des Cèdres, on y retrouve désormais des milliers de produits répondant à la demande de tout artiste ; du plus éclaté au plus conservateur, de l'apprenti au professionnel!

2004

Mascouche

Afin de répondre à sa clientèle en constante croissance et aux artistes de plus en plus nombreux à découvrir une entreprise à l'écoute de leurs besoins, Encadrements des Cèdres ouvre sa troisième succursale. À la boutique de Mascouche, non seulement le café y est religieusement offert, mais chaque membre de l'équipe s'applique également à mettre en pratique les valeurs de la famille Hachem : des valeurs qui ont su établir depuis longtemps la renommée d'Encadrements des Cèdres!

2007

Saint-Jérôme

En 2007, Encadrements des Cèdres prend place dans la région des Laurentides, à St-Jérôme. Le local est vaste et accueille ainsi une quantité de produits encore jamais atteinte dans l'histoire de l'entreprise. L'équipe continue de s'agrandir et l'environnement d'Encadrements des Cèdres devient officiellement un lieu de prédilection pour les artistes de tous niveaux et de toutes les régions de la Rive-Nord de Montréal.

2009

Saint-Bruno

Encadrements des Cèdres élargie ses horizons avec l'ouverture de sa cinquième boutique à St-Bruno-de-Montarville! Enfin présent sur la Rive-Sud de Montréal, l'entreprise a la chance d'atteindre une nouvelle clientèle dans une région en développement. Le travail de la famille Hachem évolue constamment. Son mot d'ordre? Offrir plus à sa clientèle tout en lui faisant bénéficier d'un service hors pair!

2014

Laval

L'été 2014 marque un tournant pour la compagnie : Encadrements des Cèdres cède son nom pour Hachem, portant ainsi le nom même de son fondateur. L'art a désormais un nom et une famille! Ce grand changement s'accompagne de l'inauguration d'une succursale en plein centre de Laval. Un tout nouveau concept d'aménagement de l'espace Hachem permet maintenant d'accueillir sur place diverses activités artistiques telles que des formations, des ateliers, des séances de peinture en direct et même des vernissages! Cette amélioration de l'univers Hachem est mise en place sans toutefois lésiner sur la qualité des services et des produits offerts. Au fil des années, l'entreprise a su rester fidèle à ses valeurs.

2015

Vaudreuil

Texte à venir

scene-laval-petite.jpg